Actualités

Idées-3Com sur le salon SIME SITEM 2014 !

Idées-3Com sur le salon SIME SITEM 2014
L’agence Idées-3Com sera présente sur le salon SIME SITEM 2014 qui se déroulera le 28, 29 et 30 Janvier au Carrousel du Louvre de Paris. Des rendez-vous peuvent être pris dès aujourd’hui avec nos commerciaux. Venez découvrir nos dernières innovations dédiées au monde de la culture !

Inscrivez-vous et retrouvez nous sur le stand A2-A4 !

Outil de médiation : La Bulle Immersive

La Bulle Immersive réalisée pour le Louvre-Lens est un dispositif de médiation innovant. Grâce à un écran à 160° et à une application mobile, le médiateur peut manipuler des contenus haute définition. Il est possible de comparer des œuvres, de mettre en avant les différentes étapes de restauration ou encore de zoomer sur d’infimes détails d’une peinture. D’autres outils, tels que le pinceau ou les filtres, permettent au médiateur d’illustrer son propos au cours de séances de 20 min pouvant accueillir 15 personnes. La Bulle immersive est à la fois un outil éducatif et une véritable expérience utilisateur !

Bulle Immersive

Livre augmenté : Les Incunables

Le projet “Les Incunables” aide les 10-14 ans à découvrir l’histoire de l’invention de l’imprimerie, au travers d’un livre, écrit par l’auteur Carole Fives et créé par Inventit, et d’une application mobile de réalité augmentée réalisée par Idées-3Com. Les jeunes utilisateurs suivront les aventures d’un maître imprimeur du XVème siècle à travers plusieurs mini-jeux. Cet outil pédagogique permettra de toucher un plus large public par l’intermédiaire d’interactions ludiques. Une fois de plus, culture et technologie s’accordent autour d’une expérience utilisateur intuitive et originale.

Incunables

Hologramme : La Pyramide d’Holusion

Idées-3Com fait ses débuts dans l’holographie en partenariat avec la société Holusion. Ce dispositif projette une image 3D offrant un rendu réaliste. Dans le cadre du salon Sime Sitem, Idées-3Com a adapté ce dispositif à la muséographie en proposant les hologrammes de plusieurs œuvres ainsi que des modèles 3D animés. Ce dispositif est couplé à une commande Leap Motion permettant de manipuler l’hologramme par le geste et de manière intuitive. Grâce à cette innovation, les visiteurs peuvent interagir avec l’œuvre sans risquer de la détériorer.

Bulle Immersive