Actualités

Quand les objets publicitaires se mettent à la réalité augmentée

27 mars 2014 par Idées-3com | catégorie: Trends
Objets Publicitaires et RA

Les objets publicitaires prennent eux aussi le tournant de la réalité augmentée. En effet, on voit se développer de nombreuses applications de réalité augmentée pour le print mais les célèbres « goodies » ont eux aussi leur mot à dire en matière d’innovation ! T-shirt, badge, mug ou chapeau, tout peut être augmenté grâce notamment à la reconnaissance d’image. Nous vous présentons aujourd’hui 2 objets publicitaires innovants utilisant la réalité augmentée !

Ceci n’est pas un badge, c’est une expérience interactive

Idées-3Com a mis au point un badge d’un nouveau genre. Il peut être augmenté par l’intermédiaire d’une application mobile, OVNI Experience. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent alors jouer avec une soucoupe volante qui va venir voler autour du porteur de badge. Grâce à ce badge, le public se souviendra de vous au travers d’une expérience interactive et ludique. Le client emportera ce badge chez lui ce qui étend la zone d’action de cet innovant support de communication.

OVNI

Absoberu-T : le t-shirt en réalité augmentée venu du Japon

Le groupe publicitaire japonais Dentsu a mis au point un t-shirt « avec lequel on peut jouer ». En effet, un marqueur est situé sur le t-shirt et permet, au travers d’une application mobile, d’afficher des animations en réalité augmentée. Ainsi, le t-shirt devient interactif et la réalité augmentée devient un objet de mode. L’application mobile permet par la suite de prendre une photo et de la partager sur les réseaux sociaux. L’objet publicitaire devient donc un élément à part entière d’une campagne de communication virale !