Actualités

MobileManager : une application pour les managers sur Android et iOS

10 décembre 2013 par Idées-3com | catégorie: Serious Game
MobileManager

L’objectif principal de MobileManager est de créer une application mobile à destination des managers, des techniciens, des personnes en recherche d’emploi et des étudiants dans le domaine du management. Grâce à des nombreux exercices d’entrainements, ils pourront apprendre comment implémenter un Système de Management Intégré dans une PME (Petites et Moyennes Enterprises).

Ce projet est né de la fusion de deux précédents projets : Game4manager et EUPA. Game4Manager est un learning game qui propose donc l’acquisition de connaissances sur différents sujets comme l’Environnement, l’Energie, la Qualité et Santé ou la Sécurité. Le public est le même que pour MobileManager. EUPA est un outil d’évaluation qui permet d’identifier l’impact de G4M sur les apprentissages. Cet outil permet aussi d’évaluer les connaissances et compétences de l’apprenant. La réalisation de ce projet a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences clés appropriées à un contexte spécifique et de développer des connaissances et aptitudes fondamentales pour permettre à des individus de maîtriser les nouvelles technologies appliquées à un système de management. L’application MobileManager, lorsqu’elle sera finalisée, sera disponible sur les téléphones portables dont les systèmes d’exploitation sont les plus utilisés du marché, à savoir Android et IOS.

Le projet réunit cinq partenaires, promouvant ainsi un échange de compétences et une diffusion de l’application à un plus large public :


Le projet MobileManager est aussi un projet qui a pour but de contribuer à une Europe de Savoirs au travers du développement d’espace de collaboration dans le but de promouvoir un apprentissage tout au long de la vie. En améliorant ainsi les connaissances et compétences des salariés, la compétitivité des entreprises est accrue. Le consortium a créé un questionnaire traduit dans les cinq langues et diffusé dans les cinq pays afin de connaître et de déterminer quels sont les besoins du public cible.