Actualités

Cap 3B : tout savoir sur l’alimentation responsable

Cap3B

Jouer pour mieux comprendre

Suite à un appel d’offre de Cap 3B, le syndicat mixte de développement du Bassin de Bourg-en-Bresse, Idées-3Com et Adaka ont travaillé sur un projet de site web et de serious game sur le thème de l’alimentation responsable. Idées-3Com était en charge de la création du serious game. Ce projet a pour but de sensibiliser le grand public et notamment les 8-12 ans aux bons gestes dans le cadre d’une alimentation responsable. A l’issu du 4ème jeu, les visiteurs peuvent gagner des bons de réduction valables chez les producteurs de la région ou dans les points de vente collectifs.

Le consommateur, le producteur et l’environnement

Au cours des différents jeux, les utilisateurs vont découvrir quels sont les fruits et légumes associés à chaque saison, comment fonctionnent les réseaux de distribution ou encore quelles sont les différents labels et certifications utilisés dans le secteur de l’alimentaire. Le jeu final permet aux visiteurs d’appliquer et d’évaluer ce qu’ils ont appris. Le Serious Game de Cap3B se veut donc un véritable outil de sensibilisation qui aide les jeunes à prendre conscience de la nécessité d’avoir une alimentation équilibrée et responsable.


Grand Prix RuraliTIC 2013

C’est à l’occasion du congrès RuraliTIC qui a eu lieu le 11 et 12 septembre 2013 à Aurillac, que le projet Cap3B a remporté le Grand Prix RuraliTIC. Ce congrès récompense les acteurs de l’innovation dans le département du Cantal.


Vous pouvez dès aujourd’hui essayer le jeu sur www.etiktable.fr et tenter de gagner des bons !


Essayer le jeu !