Research and Development

Partners

Strong partnerships

Idées-3Com’s technological developments are supported by the partnerships established. Our partners contribute skills from various fields and sectors: new interactive devices, new technological tools, instructional engineering, and more.

MINT team: interactions with gestures

The MINT team, co-supported by the University of Lille 1, INRIA Lille-Europe and CNRS specializes in the interaction with gestures. It develops methods and tools for both systems, tactile, but also for the non-contact interaction.

I-Lab: Idées-3Com and MINT team.

Idées-3Com and MINT team have created a mixed R&D team of 3 engineers. Its main objective is the design of innovative interactions in immersive virtual environments or on multi-touch devices (creation of a 3D display standard for the internet, creation of innovative interactions in immersive virtual environments, prospective studies in virtual and augmented reality technology, etc.)

This partnership holds many benefits for Idées-3Com:

  • A step back and a head start for graphical user interfaces
  • Advanced technology and true reliability
  • A demonstration space highlighting its technology

The List: Technology and Systems Integration Laboratory of CEA

Working in the fields of knowledge engineering, robotics, virtual reality and multisensory interfaces; the LIST is a key partner for our company. Our joint projects combine new multisensory technology with immersive 3D environments.

SMAC Team: Behaviours and Multi-Agent Systems

The team SMAC of the LIFL Laboratory, supported by the University of Lille 1 and CNRS, models and implements the behaviour of virtual people. SMAC contributes its expertise in the fields of artificial intelligence, multi-agent systems and behavioural modelling.

CUEEP: University Centre- Economics of Continuing Education

The CUEEP, Institute of the University of Lille 1 Science and Technology is a leading institution specialising in training: Initial Training, Continuing Education and Research. In the context of our projects, the CUEEP brings us true value for instructional engineering in businesses and public initiatives, and multimedia engineering and production.

In the same category

See all of our creations
format-store-2jestimule-2new-shopping-experiencehopalesphere

Recherche et Développement

Partenariats

Des partenariats forts

Les avancées technologiques d’Idées-3Com sont soutenues par les partenariats mis en place. Nos partenaires nous apportent des compétences dans divers domaines: nouveaux périphériques d’interactions, nouveaux outils technologiques, ingénierie pédagogique…

L’équipe MINT : interactions à gestes

L’équipe MINT, co-soutenue par l’Université Lille 1, Inria Lille Nord-Europe et le CNRS est spécialisée dans l’interaction à gestes. Elle développe des méthodes et outils à la fois pour les systèmes tactiles, mais aussi pour l’interaction sans contact.

I-Lab : Idées-3com & l’équipe-projet MINT.

Dans le cadre du dispositif I-Lab, Idées-3Com et l’équipe MINT ont créé une équipe de R&D mixte composée de 3 ingénieurs. Son principal objectif est la conception d’interactions innovantes dans les environnements virtuels immersifs ou sur dispositif multi-touch ( réalisation d’ un afficheur 3D normalisé pour le Web, création des interactions innovantes dans les environnements virtuels immersifs, études prospectives dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée…).

Ce partenariat présente de nombreux intérêts pour Idées-3Com :

  • Un recul et une hauteur sur les réflexions autour des interfaces homme machine
  • Une avance technologique et une vraie fiabilité
  • Un espace de démonstration valorisant pour sa technologie

Le LIST, Laboratoire d’Intégration des Systèmes et des Technologies du CEA

Travaillant sur les domaines de l’ingénierie de la connaissance, de la robotique, de la réalité virtuelle ou encore des interfaces sensorielles ; le CEA-LIST est un partenaire de référence pour la société. Les projets collaboratifs que nous menons en commun mixent des technologies nouvelles, multi sensorielles avec des environnements 3D immersifs.

L’équipe SMAC : Systèmes Multi-Agents et Comportements

L’équipe SMAC du laboratoire LIFL, soutenue par l’Université Lille 1 et le CNRS, modélise et implémente des comportements de personnages virtuels. SMAC apporte toute son expertise dans les domaines de l’intelligence artificielle, des systèmes multi-agents ainsi que la modélisation comportementale.

Le CUEEP : Centre Université-Economie d’Education Permanente

Le CUEEP, Institut de l’Université Lille 1 Sciences et Technologies, est un organisme de référence dédié à la formation : Formation Initiale, Formation Continue et Recherche. Dans le cadre de nos projets, il nous apporte une réelle valeur ajoutée en termes d’ingénierie de formation en entreprises et dans les dispositifs publics et en ingénierie et production multimédia.

Quelques réalisations créées en partenariat

Voir toutes nos réalisations
format-store-2jestimule-2new-shopping-experiencehopalesphere