Réalisations

SPHERE, création d’un parc virtuel des sciences et technologies

Client : Appel à projet national 2009

Partenaires : Université Lille 1(CUEEP), INRIA (laboratoires LIFL et le CIREL), Idées-3Com, 3D Duo

Le projet Sphère vise à construire et animer un Parc Virtuel des Sciences et Technologies de la métropole lilloise pour la promotion des sciences et technologies, de la recherche et de la culture scientifique. Cet espace virtuel communautaire inclue des fonctionnalités d’interactions individuelles et communautaires ainsi qu’un ensemble de supports interactifs multimédia .

Sphère est composé d’objets numériques (simulateurs, musées virtuels, jeux…) destinés à différents publics et a été établi à partir de contenus et de travaux de recherche scientifiques et technologiques de l’université et des équipes de recherche du centre INRIA Lille – Nord Europe. Sphère met donc à disposition des utilisateurs des moyens technologiques de pointe et/ou des résultats de scientifiques vulgarisés pour découvrir, se sensibiliser, ou apprendre.

Les acteurs de l’enseignement, de la formation, de l’éducation permanente, de la culture scientifique ou technique, y trouvent également les supports et l’environnement nécessaires pour outiller leurs démarches pédagogiques et culturelles auprès de leurs différents publics : scolaires, étudiants, membres d’associations, passionnés ou visiteurs de centres de diffusion de la culture scientifique et technologique.

Plus d’Espaces communautaires

Voir toutes nos réalisations
dentelle-de-calaisimmochanoptishopssphere