Réalisations

TV to Store : Comment utiliser la Télé connectée pour créer une nouvelle relation de proximité entre le client et le distributeur ?

Client : PICOM

Les télévisions vendues aujourd’hui dans le commerce peuvent être connectées à internet. Ainsi, il est possible d’ajouter des informations personnalisés dans le flux TNT de la télévision pour s’adresser directement aux besoins du téléspectateur et l’impliquer d’avantage dans les émissions qu’il regarde.

salon de la VAD

En partenariat avec Idées-3com, Atos World Line, Decathlon et la marque Aptonia (complément alimentaire pour les sportifs).

salon de la VAD

Une émission de fitness personnalisée : Une fois son sexe, son poids et son âge renseigné, le téléspectateur peut suivre un programme d’entrainement personnalisé. En fonction de ses données physiologiques, le programme lui conseillera le moment adéquat pour prendre une boisson ou un complément alimentaire, ou le moment où il devrait faire une pause.

Un lien direct avec le commerçant : A tout moment il peut appeler le magasin le plus proche de chez lui. Un conseillé vendeur lui répond instantanément en video/chat pour le conseiller sur les activités à suivre ou les produits à acheter. Le vendeur peut à distance, depuis sa tablette, suggérer au téléspectateur des fiches produits correspondantes à son besoin. Ces produits sont directement affichées sur le poste de télévision.

Une télévision connectée aux réseau sociaux : Les exercices de sports sont directement connectés aux réseaux sociaux du téléspectateur. La liste des amis connectés en même temps que lui est affichée, et tous peuvent s’encourager et même se défier dans des courses de vélo à distance !

Les équipements sportifs connectés au cloud de la maison : Les dernières innovations technologiques destinées à la maison sont ici mises en scène. Le téléspectateur utilise son vélo d’appartement, directement connecté à la télévision via le cloud de la maison, pour s’exercer et défier ses amis via les réseau sociaux.

Le défi technologique

Smartphones, tablettes, ordinateurs et télévisions connectées, tous ces nouveaux écrans sont entrés dans la maison, dans le salon et dans les chambres des consommateurs. Idées-3Com avec son partenaire Decathlon propose ici une expérience continue entre le smartphone ou la tablette de l’utilisateur (utilisée pour entrer ses caractéristique physiologique au début de l’exercice puis pour faire son shopping dans les produits conseillers), la télévision et le vendeur de proximité présent dans le magasin le plus proche.

Découvrez également l’article « La télévision, nouvelle chaîne du commerce « omnicanal » » sur Les échos.fr

New Shopping Experience 2.0 : Une Experience de parcours client unique !

Client : PICOM

New Shopping Experience est une simulation grandeur réelle d’un espace de vente du futur dont les solutions technologiques sont un support pour séduire, informer, découvrir, tester, faciliter et favoriser l’acte l’achat.

En 2011, Idées-3Com a renouvelé sa participation à cet espace de vente innovant grâce à son application de « collaborative shopping » .

Le client découvre sur un grand écran un showroom 3D présentant du mobilier pour chambres d’enfants. A l’aide se son Smartphone associé aux gestes de la main, il navigue, manipule et choisit ses articles. Le vendeur, équipé d’une tablette, interagit également sur l’espace via un configurateur afin d’aider le client dans ses choix et peut récréer virtuellement une chambre d’enfants avec les meubles choisis par le client.

Showroom & boutique 3D
Année 2010

New shopping experience : La boutique de demain

Client : PICOM

Partenaire du salon VAD , le PICOM avait décidé de rassembler pour l’occasion ,créateurs de mode, laboratoires et entreprises innovantes pour immerger le visiteur dans la boutique du futur !

Idées-3Com a pris part à la création de cet espace de vente du futur à travers deux projets multitouch :

  • Une visite virtuelle inédite du Faubourg des Modes de Roubaix par une navigation Smartphone interactive.
  • Une application de customisation de vêtements et défilé 3D sur borne tactile.

Présenté en avant première lors de l’édition 2010 du salon de la VAD à Lille, ce nouvel espace rassemblant les nouvelles applications dédiées au commerce de demain, a remporté un franc succès auprès des professionnels et du grand public ! New Shopping Experience® a été sollicité à de nombreuses reprises pour illustrer des évènements régionaux et nationaux.

Plus de Showrooms & boutiques 3D

Voir toutes nos réalisations
carnot-mineshauteborneimmochaninrialadyfitness