Réalisations

Musée de la dentelle de Calais

Dans le but de dynamiser le lieu et de créer une attraction complémentaire, le musée de la dentelle de Calais a acquis une cabine de mesure 3D. Le succès d’un tel outil passe avant tout par la mise en place d’applications interactives axées sur l’utilisation des mensurations collectées.

C’est dans cette réflexion qu’a été pensé le projet de valorisation du musée de la dentelle. Pour cela deux outils principaux ont été développés :

  • une application d’essayage virtuel, afin de permettre aux visiteurs d’utiliser les données de mesure directement dans le musée, à travers des bornes interactives
  • une application sur internet, appelée « Web 3d interactif » destinée à prolonger la visite du musée sur le web et à favoriser le buzz dans un univers multi-utilisateurs

L’idée est que la personne qui entre dans la cabine puisse, dès sa sortie, juger de son intérêt. L’objectif à terme est de fidéliser les visiteurs (augmentation de la prescription) et promouvoir la Cité sous un aspect novateur et dynamique .



Article complèmentaire : La Cité a son espace de mesures 3D

Plus de configurateurs

Voir toutes nos réalisations
3suissesalliabrisach-logodentelle-de-calaisdod