Actualités

Découvrez le mapping 3D !

15 juillet 2013 par Idées-3com | catégorie: R&D
Mapping 3D

Le mapping 3D : transformez la réalité

Technique de plus en plus utilisée lors d’événements artistiques, le mapping 3D offre un large éventail de possibilités d’utilisation. Lors d’une opération de communication ou pour animer la vitrine d’un magasin, le mapping 3D est une solution tendance et saisissante. En effet, imaginez pouvoir changer la couleur et le motif d’un canapé en les choisissant sur votre tablette. L’utilisateur peut enfin voir les différents coloris d’un produit ou changer l’ambiance d’une pièce en un clin d’œil. Grâce au mapping 3D, vos choix deviennent réalité !

Une technologie optique innovante

Grâce à un système de projection capable de déformer une image et de lui faire épouser une forme complexe, le mapping 3D permet de changer la couleur d’un objet blanc selon ses envies. Qu’il s’agisse d’un mur ou d’un fauteuil, des images planes de l’objet sont déformées selon des coordonnées très précises pour correspondre parfaitement à l’objet réel. Le service R&D d’Idées-3Com travaillent actuellement en partenariat avec Acnot sur cette technologie afin de l’adapter parfaitement à vos besoins. Les premiers tests ont été réalisé à la Maison Folie de Wazemmes.

De nombreux avantages

La technologie du mapping 3D apporte de nombreux avantages que ce soit en point de vente ou sur un salon. C’est notamment une très bonne alternative aux nuanciers que l’on trouve dans les magasins d’ameublement et de décoration. Les clients peuvent ainsi choisir la couleur de leur produit et en avoir un aperçu directement. Ainsi le choix est plus facile à faire et le nombre de produits devant être exposé se voit réduit.