News

Idées-3Com wins two FUI projects: SMART-Store and CAMILLE 3D

On 15 March 2011, the ministers in charge of competitive cluster policies launched the 12th call for R&D project collaborations. Idées-3Com submitted two projects; the results are out: both projects were a success!

Certified by PICOM (French industrial and business cluster); the two projects aim to develop the use of tomorrow’s business:

SMART-Store. Led by Idées3Com, SMART-Store offers exploration of a virtual environment for which the personal smartphone is used as a universal remote. The interaction between the telephone screen and the immersion screen enable access to different levels of information.

C3DS (Camille 3D Sensoriel) This project aims to offer a virtual fitting feature with augmented reality on the customer’s own digital outline in order to bring feelings of “well-being” and “well-fitting”. Other extensive functions will allow a practical simulation of the clothing worn by integrating the subject into a suitable environment.

New projects that will integrate and promote the entrance of digital technology into the shopping world!

Actualités

Idées-3Com décroche deux projets FUI : SMART-Store et CAMILLE 3D

Le 15 mars 2011, les ministres en charge de la politique des pôles de compétitivité ont lancé le 12e appel à projets de R&D collaboratifs. A cette occasion , Idées-3Com a déposé deux dossiers ; les résultats sont publiés : les deux projets sont remportés avec succès !

Labellisés par le PICOM ( Pôle de Compétitivité des Industries et du Commerce ) ; les deux projets ont pour vocation à faire évoluer les usages du commerce de demain:

SMART-Store. Porté par Idées3Com, SMART-Store propose la navigation dans un environnement virtuel dont le smartphone personnel sert de télécommande universelle. L’interaction entre l’écran du téléphone et celui de l’écran d’immersion permet s’accéder à différents niveaux d’information.

C3DS (Camille 3D Sensoriel) Ce projet vise à proposer une fonction d’essayage virtuel à forte réalité augmentée sur la propre silhouette numérisée du client afin de restituer les sensations de » bien-être » ou » bien-aller ». D’autres fonctions étendues permettront de mettre en situation le textile porté en intégrant le sujet dans un environnement adapté.

De nouveaux projets qui intégreront et prolongeront l’entrée du numérique dans l’univers du magasin !