Actualités

Idées-3Com décroche deux projets FUI : SMART-Store et CAMILLE 3D

Le 15 mars 2011, les ministres en charge de la politique des pôles de compétitivité ont lancé le 12e appel à projets de R&D collaboratifs. A cette occasion , Idées-3Com a déposé deux dossiers ; les résultats sont publiés : les deux projets sont remportés avec succès !

Labellisés par le PICOM ( Pôle de Compétitivité des Industries et du Commerce ) ; les deux projets ont pour vocation à faire évoluer les usages du commerce de demain:

SMART-Store. Porté par Idées3Com, SMART-Store propose la navigation dans un environnement virtuel dont le smartphone personnel sert de télécommande universelle. L’interaction entre l’écran du téléphone et celui de l’écran d’immersion permet s’accéder à différents niveaux d’information.

C3DS (Camille 3D Sensoriel) Ce projet vise à proposer une fonction d’essayage virtuel à forte réalité augmentée sur la propre silhouette numérisée du client afin de restituer les sensations de » bien-être » ou » bien-aller ». D’autres fonctions étendues permettront de mettre en situation le textile porté en intégrant le sujet dans un environnement adapté.

De nouveaux projets qui intégreront et prolongeront l’entrée du numérique dans l’univers du magasin !